Zoom sur la société spécialisée dans les balances connectées Withings qui enregistre un bon parcours boursier

30
Aug
2017
Posted by: Sirto  /   Category: Uncategorized   /   No Comments

La société Withings, fleuron des objets connectés en France et cotée en bourse appartient déjà à Nokia. Après son rachat en 2016, elle continue de commercialiser des balances connectées et différents objets connectés du secteur santé.

La société Withings

La société Withings est une jeune société créée en 2008 par Eric Careel, Cédric Hutchings et Fred Potter. C’est une société anonyme dont le siège social se trouve à Issy-les-Moulineaux. Elle est aujourd’hui une propriété du finlandais Nokia, qui l’a racheté en 2016 à 170 millions d’euros. L’activité de l’entreprise est basée sur l’électronique grand public, elle propose différents produits notamment des pèse-personnes, des tensiomètres et des montres. Elle ne dispose plus de site-web, aujourd’hui quand vous recherchez son site, vous êtes redirigé sur celui de Nokia, la société mère (health.nokia.com). Nokia Health propose en général des accessoires indispensables pour la santé, c’est un grand acteur de l’univers de la santé connectée.  Nokia veut aujourd’hui proposer des solutions intelligentes pour le bien être et la santé de sa clientèle au quotidien, notamment dans le milieu professionnel.

Les balances connectées et les autres produits de Nokia Health

Nokia Health commercialise des balances connectées comme l’a toujours fait Withings, mais elle propose aussi de nombreux objets connectés. Pour rappel, les premiers pèse-personnes de Withings ont été fabriqués et vendus en 2008, puis la société les a commercialisés dans toute l’Europe et aux Etats-Unis vers 2009. En 2013, une nouvelle version de pèse-personne a été créée, encore plus intelligente et plus performante : calcule l’IMC, la masse grasse et le rythme cardiaque de l’utilisateur. Withings a aussi conçu des baby monitor, des tensiomètres et des montres connectées. Après le rachat par Nokia, le président par intérim de Nokia Technologies Brad Rodrigues annonça que son entreprise remplace définitivement Withings. Aujourd’hui, en plus des balances connectées, on retrouve sur le site de Nokia Health : body cardio, hair coach, montre, trackers. En gros, elle continue de proposer l’ensemble des produits commercialisés par la société Withings. Les balances connectées, elles, sont très appréciées pour leur design, leur qualité et leur performance. Grâce à l’application Health mate l’utilisateur peut analyser directement les données sur son smartphone.

No Comments